mercredi 3 juin 2009

SLAM de poésie du 1er juin

Deuxième demi-finale
un compte-rendu du slammestre, André Marceau
avec des photos de Claude Antar

La fabrique de l'intense

Encore une fois un nombre encourageant de personnes constituait l’audience enthousiaste de cette seconde moitié des demi-finales au Slam de la capitale. À laquelle les slameurs ont fait honneur en menant une lutte tant chaleureuse que chaude avec des slams assez hots !


L’ensemble de la partie nous a procuré une palette très large d’émotions et de réflexions : de l’humour au délire, en passant par la critique, la révolte, la pureté et la vulnérabilité. Le match fut par ailleurs assaisonné de quelques rebondissements pour se conclure avec une gagnante sur la pointe des pieds…

Les slameurs au jeu :

Claude Antar
Émie Bernier-Hudon
Frédérick Carrier
Paul Dallaire
Régis Labonté
LeRoy K May
Renaud Pilote

Rappelons brièvement qu’une partie se déroule en deux manches. Tous les slameurs de la joute présentent un slam à la première. Seuls les slameurs qui obtiennent les cinq plus hauts scores poursuivent à la deuxième manche (indiqués en caractère gras dans la liste plus haut). Les points sont accordés par un jury formé de 5 personnes choisies aléatoirement parmi les spectateurs. Des règles régissent le jeu, comme la durée de chaque prestation limitée à trois minutes.
[Pour connaître les règlements plus en détail, rendez vous à notre liste de Tags (colonne de droite du blogue) et cliquez sur « Règlements – Slam de poésie ».]


Ils se sont qualifiés pour la finale de la capitale


4ème position : Frédérick Carrier

3ème position : Régis Labonté

2ème position : Renaud Pilote


1ère position : Émie Bernier-Hudon.



Cette deuxième joute des demi-finales a permis de déterminer les quatre slameurs qui complètent la liste des huit qui se sont qualifiés pour la finale du Slam de la capitale.


J’officiais au titre de Slammestre, tandis qu’Annie Beaulac assumait celui de juge de ligne (chronomètre et comptage des points) Louis Desruisseaux s’est exécuté au Slam sacrifié.


Une douzaine de personnes se sont inscrites le soir-même pour venir slamer lors du micro ouvert avant et après la partie.


Ainsi, les jeux sont faits, du moins en ce qui a trait aux qualifications pour la finale du Slam de la capitale. Suivez ce blogue car nous vous présenterons les huit slameurs qui brigueront pour porter le flambeau du Slam de Québec.

L’issue finale demeure absolument imprévisible, mais ce qui demeure certain, c’est que la finale promet d’être enslamée.

La finale de la Capitale
en Slam de poésie :


Lundi 17 août

Ouverture des portes : 20 h 00

Pour plus d’informations consultez ce blogue.

Aucun commentaire: