vendredi 18 septembre 2009

Les champions 2009


Bulletin du slammestre
André Marceau

Nous vous avons annoncé déjà ceux et celles qui ont remporté les meilleures positions lors de la finale de la capitale en Slam de poésie le 17 août dernier.
[Pour lire le compte-rendu de la Finale 2009 de la Capitale, cliquez.]

Les mêmes auront le privilège de représenter les slameurs de Québec lors de la finale provinciale, le Grand Slam, qui se tiendra cette année encore à Montréal les 20 et 21 septembre.

Nous leur avons demandé de nous écrire brièvement leurs impressions en leur accordant, pour ce faire, la pleine liberté quant à l’esprit, l’approche et la forme, hormis la longueur du texte, limitée à environ 200 mots.

Nous vous proposons ces textes, comme une sorte de prétexte, pour vous présenter les champions 2009 de la Capitale en Slam de poésie.

Et nous complétons l’ensemble par celui qui a obtenu la quatrième position de l’année 2009 en Slam de poésie de la Capitale :

Régis Labonté

(Nous avions présenté un petit questionnaire aux slameurs pour les aider à orienter leur texte. Régis a décidé de prendre le questionnaire à la lettre. Nos questions, telles qu’il les a reformulées, sont en bleu et ses réponses en noir).


A: Ce que ça vous a fait de participer à la finale de la capitale?


J'ai eu beaucoup de plaisir à communiquer mes textes. C'est pas mal ma seul raison de slamer.

B: Ce que ça vous a fait d'obtenir le résultat que vous y avez eu?

J'étais fou comme de la marde ! Ma vie à basculer on the good side, j'ai cessé la coke et l'utilisation abusive de prostitués. Ouf merci!Héhé!

C: Comment voyez-vous votre participation au Grand Slam, qu'est-ce que ça représente pour vous d'y participer...

Assez modeste sans trop d'éclat et de flafla juste être moi-même avec ma vulgaire noblesse car de toute façon ... c'est commun d'être spécial. Et ça représente que du plaisir pour moi et une occasion de vivre les textes des autres slameurs du Québec , se qui est un beau privilège.

[Pour lire son texte de présentation précédent, cliquez.]

Aucun commentaire: