

Texte et édition :
André Marceau
Photos : Claude Antar
Encore une fois la salle était pleine de passionnés venus vivre un rendez-vous en poésie, dans un esprit convivial et relax… Et le plaisir attendu fut bel et bien de la partie.

Malheureusement, l’un des quatre invités ne pouvait se présenter au rendez-vous, pour des raisons de santé (pas graves mais, disons, incontournables). Mais André Trottier pourra se reprendre dès novembre prochain car nous nous sommes empressés à l’y inviter.
Poètes invités :
Annie Beaulac, Monique Juteau (de 3-Riv), Jonathan Lamy (de Mtl).

Il y a les actions qu’on achète en bourse et les actions qu’on mène en justice ; l’action terroriste et l’action courageuse ; le film d’actions et les actions filmées ; l’action brute et l’action diplomatique ; l’action de compromettre et l’action de promettre ; l’action de dénigrer et l’action de blanchir ; l’action de comprimer et l’action d’exprimer ; l’action de détruire et l’action de créer ; l’action contondante et l’action aiguë. La poésie est sans conteste une action hautement aiguë, celle de la création continue de soi et celle qui fait promesse d’humanité. Une action si aiguë, qu’on l’entend à peine, comme le cœur qui bat. Poésie / Action aigüe.

La prochaine édition des Vendredis de poésie :
Vendredi 9 octobre, 20 h 30
au Tam Tam café, 421, boul. Langelier, Québec.
Entrée libre, sortie gratuite, poésie dégelée.
Pour de plus amples informations, consultez ce blogue dans les prochaines semaines.
Vous pouvez écrire à : tapoesie@hotmail.com

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire