
André Marceau
avec des photos de Claude Antar
Comment décrire
le « plaisir » ?
Malgré un nombre juste respectable de spectateurs, les nouvelles figures ne manquaient pas pour autant et cela s’est répercuté au micro ouvert qui a accueilli quelques nouveaux poètes au Slam de la Capitale. Ce renouvellement maintenu de mois en mois indique que nous finirons bientôt par remplir la salle à chaque Slam de poésie (comme ce fut d’ailleurs le cas en octobre dernier).
Car il n’y a pas à en douter : chacune des rencontres nous réserve son lot d’émotions, son paquet de surprises et ses gigaoctets de réflexions, en somme une bonne trempette dans le plaisir complet. Il est préférable de ne pas hésiter et venir en profiter maintenant tandis que vous êtes assurés d’avoir une bonne place…

Les slameurs le 16 novembre :

Valérie Côté
Dr Faust
Batiste Foisy
Marc Lebel
Hélène Matte
Mateüs
Le slam sacrifice fut exécuté par Sylvie Nicolas.
Rappelons brièvement qu’une partie se déroule en deux manches. Tous les slameurs de la joute présentent un slam à la première. Seuls les slameurs qui obtiennent les cinq plus hauts scores poursuivent à la deuxième manche (indiqués en caractère gras dans la liste plus haut). Les points sont accordés par un jury formé de 5 personnes choisies aléatoirement parmi les spectateurs. Des règles régissent le jeu, comme la durée de chaque prestation limitée à trois minutes.
[Pour connaître les règlements plus en détail, cliquez ici.]

Les gagnants
3ème position :
Batiste Foisy
2ème position :
Dr Faust
1ère position : Mateüs
J’agissais à titre de slammestre ; Pascal Larouche s’affairait au chronomètre, au comptage des points et au choix des juges ; DJ Pistémique, pour sa part, ponctuait la rencontre en musique, histoire d’ajouter encore quelques ingrédients à la recette du plaisir.

Pour savoir comment vous inscrire à un Slam de poésie, cliquez.

Le prochain slam de poésie à Québec se tiendra le lundi 7 décembre.
Suivez le blogue au cours des prochaines semaines pour la suite des informations.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire