samedi 28 novembre 2009

Retour sur le SLAMsession du 24 novembre

Texte et édition : André Marceau
Photos : Claude Antar

Avec sa troisième édition, le 24 novembre dernier, on constate que le SLAMsession a fermement pris place dans son nouveau lieu d’accueil, le chaleureux café Babylone, et s’avère encore mieux roder. Et tant mieux, puisqu’un nombre accru de spectateurs avait répondu à l’invitation.

Cette soirée, où se fusionnaient affect et intellect, a été l’occasion de joindre le plaisir à l’agréable… Bref : une excellente raison de sortir de chez soi, du cadre de son écran (télé, ordinateur – jeu ou internet) ; de fuir enfin tous ses avatars issus d’une autre vie (virtuelle), afin de se retrouver en chair et en os parmi d’autres et partager ensemble de bons moments.

Rappelons que les SLAMsessions offrent un espace-temps ouvert à la création de tout un chacun dans le vaste monde de la poésie vivante.
Concrètement, il s’agit d’un micro ouvert pour lequel on s’inscrit le soir même, mais dont les participants sont présentés en alternance avec quelques poètes spécialement invités.

Les invités du mois :

Claude Antar
Stéphany Gagnon
Hugo Nadeau

Chaque mois je peux compter sur l’appui d’un co-animateur invité différent. Ce mois-ci, Pascal Larouche fut le co-animateur.

Une douzaine de personnes ont contribué à la variété et à la qualité du SLAMsession en participant au micro ouvert.

Le SLAMsession fera relâche en décembre.
De retour le mardi 26 janvier 2010, au Café Babylone, 181, De Saint-Vallier est, Québec.

Prochain Slam de poésie (match)
Lundi 7 décembre
Ouverture des portes : 20h00
à l’AgitéE, 251, rue Dorchester, Québec.

Pour plus d’informations, surveillez ce blogue

Pour nous joindre : slamcap@live.ca

Aucun commentaire: