samedi 7 mars 2009

Les Vendredis de poésie du TAP

Vendredi 13 mars, 20 h 30,







au Tam Tam Café

(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec)

Entrée libre !

Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra une première partie avec des poètes invités.

Si la poésie s’avère souvent contemplative et silencieuse, elle peut aussi parfois s’écrier et se laisser transporter par les émotions. Quoi qu’il en soit, pour exister le silence a besoin de son contrepoint, la parole ou le cri… Et puis si, contemplatif, nous observions constamment le silence, comment pourrions-nous en parler ? De fait, même contemplative, la poésie demeure un phénomène d’expression et se veut par ailleurs enthousiaste… Mais on peut aussi s’écrier au sein même de ses écrits et décrier davantage que décrire. Cette dernière voie est justement celle qu’empruntent en bonne partie les poètes et écrivains invités ce mois-ci.



Poètes invités :

Alain Beaulieu
Marie Cholette
Mario Cholette
Sylvie Nicolas


Avis aux poètes:
scène libre !


Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.

Animateur : André Marceau.


Cette édition des Vendredis de poésie
est inscrite à la programmation du
Printemps des poètes.


Présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, ainsi qu’avec l’aide du Conseil des arts et des lettres du Québec (Calq), puis la commandite de la radio des découvertes CKRL (89,1), les Vendredis de poésie ont lieu chaque second vendredi du mois depuis 1998.

Les invités du mois, et leurs dernières publications…

Alain Beaulieu :
La Cadillac blanche de Bernard Pivot, roman, éditions Québec Amérique, 2006 (Prix de la Ville de Québec et du Salon du livre de Québec 2007) ;
Marie Cholette :
Êtres croisés, poésie, Fondation littéraire Fleur de lys, 2004 ;
Mario Cholette :
Le temps des pierres, poésie, Écrits des Forges, 2002 ;
Sylvie Nicolas :
Dix minutes avant l'heure aux montres de Dali, poésie, Québec-Amérique, 2009.

Aucun commentaire: