mercredi 20 mai 2009

SLAM de poésie du 18 mai





Une première demi-finale enslamée !

Compte-rendu du slammestre
André Marceau (texte et édition)
Photos : Claude Antar

Beaucoup de gens sont venus assister à cette première moitié des demi-finales 2009 du Slam de la Capitale et tant mieux, puisqu’ils furent nombreux à bénéficier de cette hausse de l’indice du plaisir.

Il faut dire qu’une demi-finale réunit 8 slameurs parmi les 16 qui se sont mérités les meilleurs pointages au cours de la saison régulière. Il y a de quoi enslamer mur à mur les gens dans la salle.

Pour rehausser le tout, quelques pépin et revirement de situation sont venus pimenter l’ensemble…


Rappelons brièvement qu’une partie se déroule en deux manches. Tous les slameurs de la joute présentent un slam à la première. Seuls les slameurs qui obtiennent les cinq plus hauts scores poursuivent à la deuxième manche. Vous les retrouvez en caractères gras dans la liste qui suit. Les points sont accordés par un jury formé de 5 personnes choisies aléatoirement parmi les spectateurs.

Les slameurs au jeu :

Mathieu-Guillaume Asselin
Annie Beaulac
Denis Belley
Louis Desruisseaux
Dr Faust
Marc Lebel
Roger Mariage
Véronica Rioux


Au cours de l’entracte, entre la première manche et la seconde, est survenu un revirement. Dr Faust (Wilfried Moreira) qui venait de se qualifier pour participer à la seconde manche, a dû inopinément quitter pour des raisons personnelles (oui, dans le sens de « privées »). Ce qui revient à jeter la serviette. Littéralement « abandonner ». Du coup, celui qui était en sixième position (Mathieu-G. Asselin) a pu ainsi se faufiler et briguer en deuxième manche pour gagner une place à la finale de la capitale. La suite nous apprendra s’il y est parvenu.

Chacune des deux parties des demi-finales comportent donc un surcroît d’émotions quant à l’enjeu (oh, relatif comme nous l’a rappelé Dr Faust), puisque la performance au tableau des scores détermine les quatre slameurs qui participeront à la finale de la capitale.

Ils se sont qualifiés pour la
finale de la capitale:


4ème position : Mathieu-Guillaume Asselin (eh oui)

3ème position : Marc Lebel

2ème position : Véronica Rioux


1ère position : Roger Mariage.













Les officiels :

Pascal Larouche assumait la fonction du juge de ligne (chronomètre et comptage des points) Il s’est de plus exécuté au Slam sacrifié.
J’ai eu le plaisir d’agir à titre de slammestre.




N’hésitez pas à venir vous faire enslamer à la deuxième demi-finale
Lundi 1er Juin
Ouverture des portes : 20 h 00



Pour plus d’informations consultez ce blogue.

Aucun commentaire: