samedi 2 mai 2009

Les Vendredis de poésie du TAP










Vendredi 8 mai, 20 h 30,
au Tam Tam Café

(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec)

Entrée libre, sortie gratuite, poésie dégelée.

Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra une première partie avec des poètes invités.

Chaque mot possède son histoire, son étymologie. Chaque mot peut nous raconter de multiples histoires. Chaque mot nous parle de nos origines. Nous sommes l’origine de chaque mot et même à l’origine du mot. D’abord le mot pour l’urgence et la survie. Puis le mot pour exprimer un besoin. Finalement le besoin du mot qui tisse des liens, qui raconte, qui exprime : la poésie. Mais il fallait beaucoup de poésie en soi pour inventer le tout premier mot. Alors, lequel vint en premier, le mot ou la poésie ?

Invités : Jean Coulombe ; Valérie Forgues ; Richard Fournier ; Arleen Thibeault.

Avis aux poètes : scène libre ! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à 20 h 00.

Animateur : André Marceau.

Présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, ainsi qu’avec l’aide de l’Entente de développement culturel (Ville de Québec et Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine du Québec), puis la commandite de la radio des découvertes CKRL (89,1), les Vendredis de poésie ont lieu chaque second vendredi du mois depuis 1998.

Aucun commentaire: