Vendredi 12 septembre,
20 h 30,
Au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec).
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante. Depuis 17 ans !
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités…
Poètes invités :
Fortner Andrerson (Mtl), Michèle Blanchet et Rosalie Trudel.
À noter : nous accueillons un ou une poète d’une autre région chaque mois (la ville est indiquée entre parenthèse après le nom).
Les Vendredis de poésie du TAP (VdP) : des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.
Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.
Animateur : André Marceau.
Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les VdP sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que du Conseil des arts du Canada.
Présentation des poètes :
Fortner Anderson :
Connu pour les performances qu'il donne de ses poèmes, Fortner Anderson est l'un des pionniers de la scène spoken word montréalais. Il anime hebdomadairement une émission de radio vouée à la poésie et au spoken word. Il a publié quatre disques de poésie en solo et a participé à divers festivals et événements au Québec, au Canada et en Europe.
Michèle Blanchet :
Michèle Blanchet a travaillé plusieurs années comme psychothérapeute et enseignante. Ses livres sont publiés chez Libre Expression, les écrits des Forges et aux Éditions David. Elle participe à quelques anthologies. En 2004, elle obtient le premier prix d’excellence (aînés) au festival international de poésie à Trois-Rivières et en 2005, le prix Alphonse-Piché pour L’âme de tous les jours.
Rosalie Trudel :
Après avoir œuvré en danse contemporaine, Rosalie Trudel se consacre aujourd’hui à la littérature. Elle a reçu le prix de poésie Rolande-Gauvin pour L’Ondée, paru au printemps 2013 aux Éditions du Noroît. Elle a aussi bénéficié pour l’écriture de ce premier recueil du soutien du programme pour artistes de la relève Première Ovation Arts Littéraires de la Ville de Québec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire