jeudi 18 septembre 2014

InternationSlam









Échange enslamé entre 2 slameurs venus de la France et 4 slameurs de Québec

Le mercredi 24 septembre
à 20h00
au Tam Tam Café
421, boul. Langelier (angle boul. Charest est), Québec.

À cette occasion, nous entendrons deux voix riches et rares, venues de loin spécialement pour partager avec nous leur élan créatif et nous prodiguer leur version personnelle du plaisir des mots.

Une première partie nous donnera, par ailleurs, à entendre quatre slameurs de Québec qu’on ne se lasse pas d’entendre.

L’opportunité ne se répètera pas et nous vous convions chaleureusement à vous joindre à nous, juste pour le plaisir.

De la France, Louis-Noël Bobey (alias Titiboulibi) et Dizzylez
Ils ont de multiples talents, ils pratiquent le slam et ils sont venus au Québec quelques semaines pour nous présenter ensemble un spectacle.

Avec, en première partie, des slameurs de Québec :
Kjt, Thomas Langlois, Geneviève Lévesque, Véronica Rioux.
Bien connus dans le monde du Slam à Québec, nos quatre slameurs donneront au spectacle un air d’aller qui fera venir le plaisir des mots, du souffle et du rythme !

Cette présentation, initiée par les deux slameurs français, est produite par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP) et SLAM cap, en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier et le Tam Tam Café.

À propos de nos «visiteurs» :



Dizzylez est le «slammestre» d'Avignon, «champion d'Europe» de slam à Berlin en 2009; il se produit en solo, aussi en duo avec le pianiste Vincent Truel (dernièrement au Festival d'Avignon); il anime aussi des ateliers d'écriture en école; il a déjà deux albums à son actif.




Louis-Noël Bobey «Titiboulibi» est un chanteur-slameur du Jura, ex-membre de trucAtrois, il anime la scène slam au Chat Noir de Genève; c'est sa troisième tournée au Québec et son répertoire mixe slam, chanson et racontages en patois de Bresse.

Le duo Dizzylez/Louis-Noël Bobey «Titiboulibi» est le duo d'une aventure commune au Québec; musiciens, amis, nous avons décidé de mixer nos répertoires entre slam et chanson, guitare, banjo, beat-box et harmonica et de venir en exclusivité toute québecoise vous présenter le résultat; bienvenue!



Aucun commentaire: