samedi 2 octobre 2010
Retour sur le SLAMsession du 27 Septembre
Texte et montage : André Marceau
Photos :
Claude Antar
Tel que promis, les rendez-vous des SLAMsessions sont de retour avec l’automne. Le premier de la saison, se déroulait dans un nouveau lieu d’accueil : le café Nagua, situé sur la 1ère avenue, dans Limoilou (à Québec).
Le café Nagua, est un organisme sans but lucratif rattaché au Plan Nagua (dédié à la coopération internationale), ce qui n’est pas pour nous déplaire. La salle possède un cachet simple chaleureux qui rappelle les cafés étudiants et s’avère des plus propices pour le SLAMsession.
Bien qu’il s’agissait d’une première, dans un nouvel espace, un nombre bien enthousiasmant d’amis du Slam et de la poésie était présent, tout comme le plaisir, ainsi que la variété et la qualité des prestations.
Les invités du mois :
Claude Antar
Roger Mariage
Olivier Parent
Rappelons que les SLAMsessions offrent un espace-temps ouvert à la création de tout un chacun dans le vaste monde de la poésie vivante. Concrètement, il s’agit d’un micro ouvert pour lequel on s’inscrit le soir même, mais dont les participants sont présentés en alternance avec quelques poètes spécialement invités.
Contrairement au Slam de poésie (le « vrai » slam), il n’y a, au SLAMsession, pas de juge pour accorder des points aux slameurs, pas de compétition non plus et la seule règle qui reste, c’est le temps imparti à chaque prestation (tant chez les invités que chez les participants au micro ouvert), limité à 3 minutes. J’en profite pour remercier tous les participants, invités comme inscrits au micro ouvert.
Prochains rendez-vous en slam…
Premier Slam de poésie de la saison 2011
(Match avec des points, des juges et un gagnant)
Lundi 18 octobre
Au Café-bar L’AgitéE (251, rue Dorchester, Québec)
Ouverture des portes : 20 h 00
Prochain SLAMsession
Lundi 25 octobre
Au Café Nagua (990, 1ère avenue, Québec)
20h30
Inscription au micro ouvert à compter de 20h00
Pour plus d’informations, surveillez ce blogue.
Pour nous joindre : slamcap@live.ca
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire