Les éclats de la voix
Vendredi 8 octobre,
20 h 30,
À l’Espace Tam Tam
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec)
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante.
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités.
De tous les animaux, l’être humain possède le larynx le plus complexe. Bien qu’on puisse (et à juste titre) s’extasier devant les prouesses vocales de certaines autres familles (celle des oiseaux, notamment), notre espèce peut émettre la plus grande variété de sons. Se côtoient à la fois précision et subtilité, ampleur et musicalité… Le déploiement le plus éclatant demeure la parole, dont la finesse peut conduire jusqu’à la poésie même.
Poètes invités :
Marie Cholette
Ivy (de Montréal)
Jacques Ouellet.
Les Vendredis de poésie : des soirées de poésie sans flafla qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.
Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.
Animateur : André Marceau.
Présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, ainsi qu’avec l’aide de l’Entente de développement culturel (Ville de Québec et Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine du Québec), les Vendredis de poésie ont lieu chaque second vendredi du mois depuis 1998.
Marie Cholette : Êtres croisés, poésie, éditions Fondation littéraire Fleur de lys, 2004.
Ivy : Slamérica (livre disque), slam, éditions Le Lézard amoureux et Indica, 2008.
Jacques Ouellet : N'y allez pas, poésie, éditions du Noroît, 2004.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire