20 h 00,
Au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec).
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante. Depuis 18 ans !
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités…
Important à noter : Nos rendez-vous débutent maintenant à 20 h 00 et les inscriptions pour la scène libre s’effectuent à compter de 19 h 30.
Poètes invitées :
Geneviève Lévesque*,
Sylvie Nicolas,
Marité Villeneuve.
* G.L. sera accompagnée en musique électroacoustique par David Riffin.
Les Vendredis de poésie du TAP (VdP) : des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.
Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 19 h 30 (arrivez tôt pour vous assurer une place).
Animateur : André Marceau.
Musique (ambiance et accompagnement) : Frédéric Dufour.
Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les VdP sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que du Conseil des arts du Canada.
Les poètes invitées
Geneviève Lévesque :
Geneviève Lévesque a publié deux recueils de poésie (en 2002 et 2010), ainsi qu’un récit poétique (La maison habitée, en 2014). Elle interprète ses textes sur les scènes et dans les rues du Québec et de l’Acadie depuis 2003. Elle a créé deux spectacles littéraires (en 2005 et 2014). Le dernier, un spectacle poético-musical, fut co-produit avec David Riffin.
Sylvie Nicolas :
Deux fois finaliste au Prix du Gouverneur général, elle était, en 2013, récipiendaire du Prix Jean-Noël-Pontbriand du Printemps des poètes. En 2010, elle faisait ses premiers pas dans l'univers du slam et obtenait le titre de championne pour la région de Québec. Les Variations Burroughs, son plus récent titre, témoigne de son attachement à la Gaspésie, et trace les origines de son écriture.
Marité Villeneuve :
Auteure de récits et d’essais dont plusieurs ont été primés, Marité Villeneuve a également publié trois recueils de poésie. Depuis Pays d’épaule et de mousse, son premier recueil, l’auteure n’a cessé d’explorer les origines. En 2010 elle fondait Les Écrits d’à côté et publiait Jaune le bonheur. Son dernier titre, Le ciel clandestin, est paru en 2013 aux éditions David.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire