20 h 00,
Au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec).
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante.
Depuis 18 ans !
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités…
Important à noter : Désormais nos rendez-vous débuteront à 20 h 00 et les inscriptions pour la scène libre s’effectueront à compter de 19 h 30.
Poètes invités :
Lucie Chéné, Danny Émond, Jonathan Lamy.
Les Vendredis de poésie du TAP (VdP) : des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.
Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 19 h 30 (arrivez tôt pour vous assurer une place).
Animateur : André Marceau.
Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les VdP sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que du Conseil des arts du Canada.
Lucie Chéné :
Originaire de Québec, j'ai fait un certificat en création littéraire à l'Université Laval en 1988. J'ai obtenu quelques prix et mentions. J'ai publié des textes poétiques et deux nouvelles dans différentes revues littéraires. J'ai publié deux recueils de poésie au Loup de Gouttière, en 2002, Les écorces frappées de nuages et, en 2004, Dans le feuillage des volcans. En 2014, j'ai publié aux Éditions David, Terres fragiles.
Danny Émond :
Danny Émond se fabrique une identité depuis plus d’un tiers de siècle, avec les moyens du bord. En janvier 2015, il a publié son premier livre aux Éditions du Boréal, un recueil de nouvelles intitulé Le Repaire des solitudes. Il trouve toujours très étrange de parler de lui à la troisième personne.
Jonathan Lamy :
Jonathan Lamy est poète, performeur, critique et chercheur universitaire. Il a publié des articles sur la poésie québécoise et amérindienne, les pratiques performatives en art et en littérature, de même que deux recueils aux Éditions du Noroît : Le vertige dans la bouche et Je t’en prie. Il verse autant dans la poésie sonore que l’intervention dans l’espace public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire