jeudi 2 juin 2011

Les finalistes 2011

Émie Bernier-Hudon

Je recherche la magie dans toutes les sphères de la vie. Pour l’instant, je travaille par ci par là et je chill dans l’air ambiant. Le voyage est devenu interne. Parce qu’il y a des trésors cachés à l’intérieur de chacun de nous et qu’il faut les trouver pour avancer et en faire bénéficier les autres. J’aime la scène, si je perds pendant trop longtemps le contact avec elle, mon énergie créatrice s’éparpille dans mon quotidien et ce n’est pas tout le monde qui est apte à l’apprécier sans la froisser. La scène, c’est une thérapie. L’écriture, c’est un exutoire. Il paraît, que j’incarne la poésie. C’est un cadeau et il faut le partager. Pour moi, le slam c’est du partage. Un pour tous, tous pour un, un moyen d’expression et de compréhension accessible à un public assez large. C’est probablement la dernière année que j’y participe. Ce fut une belle étape dans mon cheminement. Le slam m’a permis de rencontrer des personnes fantastiques et le goût de me dépasser. Je n’aime pas trop l’aspect compétitif, il est souvent aléatoire selon les juges qui fusent de soirée en soirée. Je crois que l’important c’est de savoir rester vrai, et ça rapporte; dans le slam comme dans la vie. Je ne suis pas un nom. Je ne suis pas un score. Je suis. Vous êtes. Nous sommes. Entre les silences des non-dits et les lignes qu’on récite se dissimule une vérité : une réponse muette.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

So true émie! Vagabond de Montréal approuve