20 h 30,
au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec)
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante.
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra une première partie avec des poètes invités.
L’immensité (du temps et de l’espace) constitue en soi une part importante de la splendeur de l’univers. Mais, blottie dans sa poche arrière, rayonne une autre forme de splendeur, celle de la complexité. Par exemple : bien que le temps de son existence soit compté et que sa trace demeure infime, l’être humain détient la capacité de ressentir le temps (et l’espace) et d’en être conscient. Ainsi le temps mis à vivre de minutes en heures et d’années en décennies, devient littéralement pour lui autant de présents appartenant au patrimoine des splendeurs de l’univers.
N'est-ce pas à déballer les présents du temps que se consacrent les poètes ?
Invités :
Nora Atalla
Marie-Pier Deschênes
Jean Dorval
Alain Larose
Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.
Animateur :
André Marceau.
Présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, ainsi qu’avec l’aide de l’Entente de développement culturel (Ville de Québec et Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine du Québec), les Vendredis de poésie ont lieu chaque second vendredi du mois depuis 1998.
Nora Atalla : Les raidillons de la mémoire, poésie, éditions du Sablier, 2009 ;
Marie-Pier Deschênes : Comme si tout se jouait ici, poésie,
éditions Cornac, 2009 ;
Jean Dorval : Entre deux instants, tanka, Éditions du tanka francophone, 2009 ;
Alain Larose : Harikots, poésie, Moult éditions, 2009.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire