dimanche 6 décembre 2009
Slameuses et slameurs recherchés
Bulletin d’un slammestre,
André Marceau
En anglais, où le mot a ses origines, « SLAM » est notamment employé comme onomatopée, celle du bruit d’une porte que l’on claque… Or, en Slam de poésie, c’est au contraire une porte qui s’ouvre et qui reste grande ouverte. Les oreilles savent devenir des portes.
La quatrième saison se poursuit en Slam de poésie à Québec et notre vœu le plus cher, c’est de continuer à découvrir chaque mois de nouveaux slameurs.
Si vous résidez dans la région de Québec et ses environs, que vous pratiquez la poésie, la chanson (rap ou autre), l’humour, le conte ou encore la performance des mots, vous êtes éligible à nos slams de poésie.
Mais vous devez d’abord vous manifester pour que cela se concrétise…
Si vous possédez déjà une bonne expérience dans les prestations en public et l’écriture vouée à l’oralité, écrivez-nous à slamcap@live.ca
Si vous débutez dans le domaine, venez d’abord participer à l’un de nos micros ouverts. Évidemment, faites-nous savoir votre désir de participer à un Slam de poésie. Toutes nos soirées régulières comportent un micro ouvert, consultez nos trois calendriers (dans la colonne droite du blog) pour le Slam de poésie, le SLAMsession et les Vendredis de poésie.
Si vous n’avez jamais assisté à un Slam de poésie (le match en bonne et due forme), vous êtes invités à venir constater ce que vous manquez.
Le prochain Slam de poésie :
lundi 7 décembre,
au Café-bar l’AgitéE
Pour + d’infos, cliquez.
Si vous vous questionnez sur ce qu’implique, en terme pratico-pratique, de participer à un Slam de poésie à titre de slameur, cliquez.
Finalement, si vous désirez connaître les règlements détaillés, cliquez.
Un petit rappel à propos des Slams de poésie
Le slam de poésie n’est pas une forme précise, ni un genre particulier de la poésie… C’est-à-dire que toutes les formes et approches sont les bienvenues… Le slam de poésie propose simplement un cadre inusité pour présenter la poésie : la compétition. Un slam de poésie est une partie avec ses règlements.
Le but est d’aller chercher le public, faire l’effort pour gagner son intérêt… Dans une soirée de slam, le véritable maître, c’est le public présent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire