lundi 17 août 2009
Retour sur le Vendredi de poésie du 14 août
Texte et montage : André Marceau
Photos : Claude Antar
Après une relâche fort méritée en juillet, les Vendredis de poésie (VdP) étaient de retour le 14 août dernier. Une atmosphère enthousiaste de retrouvailles y régnait, témoignant de la ferveur des amoureux de la poésie.
En même temps, l’arbre langue a eu le temps de faire son œuvre, de nouveaux fruits poétiques s’avéraient ainsi fins prêts pour la cueillette, au grand bonheur des oreilles gourmettes.
Conséquemment, la salle était bien remplie malgré la belle et chaude journée (une des rares de l’été). Sous le titre « La langue aoûtée », ce nouveau rendez-vous ouvrait la saison 2009-2010 des VdP.
En première partie, quatre poètes étaient invités à nous faire profiter de leur récolte en langue bien aoûtée.
Poètes invités :
Christiane Lahaie
Carol Lebel
Geneviève Morin
Lyne Richard.
Langue est un arbre insolite, né de la culture même. Ses racines parcourent un sol fertile et s’en nourrit : celui du patrimoine humain. Par ailleurs, Langue alimente le patrimoine à son tour, avec les fruits qu’elle apporte toujours au moment où on s’y attend le moins. Le fruit arrive à maturité, l’arbre Langue est aoûté, on cueille… Poésie ! Sans contredit le fruit le plus surprenant parmi toute la variété de la langue aoûtée.
Finalement, suivant la tradition aux VdP, la soirée a été complétée par la scène libre qui, ce mois-ci encore, a permis à une quinzaine de poètes de partager leurs derniers aoûtement.
La prochaine édition des Vendredis de poésie :
Vendredi 11 septembre, 20 h 30
au Tam Tam café, 421, boul. Langelier, Québec.
Pour de plus amples informations, consultez ce blogue dans les prochaines semaines.
Vous pouvez écrire à : tapoesie@hotmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire