Vendredi 14 août,
20 h 30,
au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du
boul. Charest est, à Québec)
Entrée libre, sortie gratuite, poésie dégelée.
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra une première partie avec des poètes invités.
Langue est un arbre insolite, né de la culture même. Ses racines parcourent un sol fertile et s’en nourrit : celui du patrimoine humain. Par ailleurs, Langue alimente le patrimoine à son tour, avec les fruits qu’elle apporte toujours au moment où on s’y attend le moins. Le fruit arrive à maturité, l’arbre Langue est aoûté, on cueille… Poésie ! Sans contredit le fruit le plus surprenant parmi toute la variété de la langue aoûtée. Comme chaque mois, en première partie nous recevrons quatre poètes invités qui partageront avec nous leurs fruits en poésie.
Invités :
Christiane Lahaie (Sherbrooke),
Carol Lebel,
Geneviève Morin,
Lyne Richard.
Avis aux poètes : scène libre ! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.
Animateur :
André Marceau.
Présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, ainsi qu’avec l’aide de l’Entente de développement culturel (Ville de Québec et du Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine du Québec), les Vendredis de poésie ont lieu chaque second vendredi du mois depuis 1998.
Christiane Lahaie : Chants pour une lune qui dort, récit, Trois, 2004 ;
Carol Lebel : La nuit est un objet étrange, poèmes, L'Hexagone, 2007 ;
Geneviève Morin : Poèmes du lendemain 17, poésie, Écrits des Forges (Prix Alphonse-Piché 2008) ;
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire