mercredi 22 avril 2009
Retour sur « Poésie hors sentier »
Nombreux furent les spectateurs venus assister à cette soirée d’exception, qui regroupait des poètes reliés aux éditions Poètes de brousse ou au Tremplin d’actualisation de poésie (TAP).
Il s’agissait en effet d’une occasion unique de voir, réunis sur la même scène, dix poètes de Montréal et de Québec qui ont l’habitude d’évoluer hors des sentiers battus. Et comme promis nous avons eu le plaisir de goûter à autant d’approches et d’orientations différentes, parfois même aux antipodes, de la poésie. Une soirée très diversifiée, mais tout de même axée sur la critique d’une société en situation critique.
Deux photographes étaient sur les lieux, Claude Antar et Cynthia Dupuis.
Nous vous présentons ici les deux visions, constituant un petit album souvenir au sujet de ce moment de rencontre fortuite et heureuse entre les deux groupes.
Les poètes :
Alexandre Belliard
Marie-Pier Deschênes
Kim Doré
Sébastien Dulude
Catherine Harton
Alain Larose
André Marceau
Jean-François Poupart
Réjean Thomas.
Présentée sans prétention, la soirée « Off Salon du livre de Québec » proposait un simple récital, mais dont la qualité et la variété assurèrent un lot considérable d’étonnements et d’émotions, pourvu de ce dynamisme qui multiplie le plaisir, celui qui carbure à l’essentiel, soit la poésie, pour avancer hors des sentiers balisés...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire