mardi 7 avril 2009

Retour sur le Vendredi de poésie du 3 avril






Texte et édition : André Marceau
Photos : Roseloup

(avec 2 photos de Claude Antar)

À cause du congé férié de Pâque, ce mois-ci, le Vendredi de poésie a été devancé d’une semaine. Quelques habitués ont donc loupé le rendez-vous. Désolé. Eh… Mais, quand même, la salle était bien remplie, par des gens concentrés à leur plaisir : la poésie.

En « Avant scène », Louis Desruisseaux lançait sa plaquette de poésie intitulée Après, éditée chez les Croque-mots, une cellule du Tremplin d’actualisation de poésie (TAP).

Il s’agit de la première publication de cet habitué des Vendredis de poésie. On apprécie l’énergie qu’il donne à ses mots lors de la scène libre, de mois en mois… Et avec les mêmes mots étalés sur la page, on redécouvre sa poésie.

Les invités du mois, ont offert une première partie intimiste, tout en étant diversifiée, condition propice à l’éclosion de ces « conduits de l’éveil ».






Invités :


Isabelle Forest

Normand Génois

Richard Sage

Julie Stanton







En deuxième partie, plusieurs poètes, venus autant écouter que participer, ont contribué à faire vivre la poésie, en partageant quelques instants de nouveaux « conduits de l’éveil »…



Comme toujours, cette soirée des Vendredis de poésie nous a offert un moment rare en poésie. Ce n’est pas du spectacle, c’est une expérience à vivre. Venez la tenter…

Les Vendredis de poésie ont lieu chaque mois, généralement le second vendredi.
La prochaine édition : vendredi 8 mai. 20h30.
Pour de plus amples informations, consultez ce blogue dans les prochaines semaines.

Aucun commentaire: