samedi 7 février 2009
Les Vendredis de poésie du TAP
Regards sous observation
Vendredi 13 février, 20 h 30, au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec)
Entrée libre !
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra une première partie avec des poètes invités.
Chaque poète s’exprime à partir d’un regard, bien à lui, qu’il porte sur tout. Il l’affine et le déploie tout en tentant de nous faire voir le monde à travers lui. Aux Vendredis de poésie, nous tendons l’oreille aux poètes afin de percevoir les « choses de la vie » à travers leurs regards. Parfois, même, nous observons les regards eux-mêmes… Alors nous pouvons concevoir combien ils nous contemplent.
Les poètes invités ce mois-ci s’avèrent des plus pertinents à ce sujet puisque chacun d’eux, chacune d’elles, nous offre une vision personnelle du monde : celui de la nature ou de la ville et, surtout, des êtres qui lui donnent substance.
Poètes invités : Michèle Blanchet (Québec), Paul Dallaire (Trois-Rivières), Catherine Fortin (Saint-Jean-Port-Joli), Jean Sioui (Québec).
Animateur : André Marceau.
Avis aux poètes : scène libre ! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.
Présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, ainsi qu’avec l’aide du Conseil des arts et des lettres du Québec (Calq), puis la commandite de la radio des découvertes CKRL (89,1), les Vendredis de poésie ont lieu chaque second vendredi du mois depuis 1998.
Les invités du mois, et leurs dernières publications…
Michèle Blanchet : Sous la lampe-tempête, éditions David, 2008.
Paul Dallaire : L'univers est conique, éditions d’art Le Sabord, 2008.
Catherine Fortin : Le silence est une voie navigable, éditions du Noroît, 2007.
Jean Sioui : L'avenir voit rouge, Écrits des Forges, 2008.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire