Vendredi 11 août,
20 h 00,
Au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec).
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante.
Dix-neuvième année !
Heureux de vous retrouver après les vacances d’été !
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités…
Poètes invités :
Frédérik Berthiaume,
Isabelle Gaudet-Labine,
KJT,
Pascal Larouche.
Les Vendredis de poésie du TAP (VdP) : des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.
Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! À noter : la durée de chaque prestation ne doit pas dépasser 3 minutes. Inscription à compter de 19 h 30 (arrivez tôt pour vous assurer une place).
Animateur : André Marceau.
Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les VdP sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que du Conseil des arts du Canada. Le volet «Voix montantes» est rendu possible grâce à la mesure Première ovation de la ville de Québec et du Ministère de la culture et des communications.
Les poètes invités
À noter : Nous indiquons entre parenthèse la provenance du poète, lorsqu’il réside une autre région du Québec.
Frédérik Berthiaume :
Patenteux émérite, Frédérik Berthiaume construit ses poèmes avec les moyens du bord, persévérant jusqu'à les rendre fonctionnels sans trop chercher à comprendre pourquoi. Il a publié un poème dans le recueil « Pour l'instant ». Il participe régulièrement aux micros ouverts des Vendredis de poésie du TAP depuis 2012.
Isabelle Gaudet-Labine (Montréal) :
Isabelle Gaudet-Labine est l’auteure de cinq livres de poésie. Nous rêvions de robots, son sixième, paraîtra à l’automne 2017 aux éditions La Peuplade. En plus du reste, elle offre, depuis ce printemps, une conférence inusitée proposant un questionnement sur la poésie, l'identité humaine et les robots.
KJT :
Depuis plus de 10 ans, KJT s’investit dans différentes sphères artistiques dont le Rap, le Slam et l’animation vidéo. Jongler avec les sens et les sonorités des mots constitue sa force et sa signature. Laissez-vous emporter par les rythmiques électriques de ce MC de Québec.
Pascal Larouche :
Pascal Larouche est parolier, conteur, poète, slameur et musicien. Sa poésie est de souffle, d'intensité, de sonorités et d'évocations. Après deux albums avec LaTourelle Orkestra, il sort en 2015 Anachronique, un album solo de chansons. Il fut l’un des poète sélectionné pour «l’Atelier des forges 2016». www.picolarouche.com
Photo par : Émilie B. Meunier (la photo a été recadrée pour le blog)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire