mercredi 14 juin 2017

Finale 2017 de la capitale en Slam de poésie

Le match culminant de l’année !









Mardi 20 juin
Ouverture des portes : 19 h 30
Sur la scène de la 
Maison de la littérature
(40, rue Saint-Stanislas, Québec + Entrée pour personnes à mobilité réduite : 39, rue Sainte-Angèle). 

Entrée : 6 $

Une partie de plaisir où les mots, la voix,
la bouche et le rythme nous réservent des surprises. 

Ils se sont démarqués au cours de la saison régulière. Puis, lors des demi-finales leurs performances respectives leur ont valu le privilège de figurer parmi les seuls huit slameurs finalistes qui brigueront pour obtenir la meilleure position.

À l’issue de ce match ultimement décisif, seulement quatre parmi eux se mériteront l’honneur de représenter la région de la Capitale lors du Grand Slam (finale provinciale). Il est à prévoir que les slameurs rivaliseront de virtuosité pour faire vibrer les cordes sensibles des auditeurs les plus avertis.

Tout compte fait, au Slam de poésie, ce sont toujours les spectateurs qui gagnent !

Les slameurs

Frédérik Berthiaume
KJT
Thomas Langlois
Mateüs
Jean-Fabrice Riano
L’eau rend Roi
Dominique Sacy
Isabelle Saint-Loup.

Slam sacrifié : Véronica Rioux.



Slammestre : André Marceau.
Juge de ligne : Louis Desruisseaux.
Ponctuation musicale : DJ Raph Towel

Avis aux poètes : un Micro ouvert précédera la partie,
venez participer à cette fête de l’oralité (arrivez tôt pour vous inscrire). Le micro ouvert est également la tribune idéale pour vous faire connaître et, éventuellement, participer à une joute (si tel est votre désir). La durée d'une prestation ne doit excéder 3 minutes. 

Présenté par SLAM cap et le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec la Maison de la littérature, chaque Slam de poésie à Québec, se tient le troisième mardi du mois sur la scène de la Maison de la littérature.


Un trophée champion !

Comme vous le savez sans doute, à Québec, nous avons – et ce dès notre première année – pris l’excellente habitude de marquer la victoire du champion ou de la championne annuel par un trophée, une médaille ou une plaquette, spécialement créé par un artiste visuel.

Bien plus qu’un objet préfabriqué, nous offrons une œuvre d’art, originale, qui prendra de la valeur $$$$$ avec les années.
C’est pour encourager les slameurs. C’est pour encourager des artistes visuels. C’est pour encourager l’art. C’est, finalement, pour célébrer l’esprit créateur et le talent !
Nous vous donnons en photos un aperçu de l’œuvre-trophée 2017

Cette année, nous avons le plaisir de compter sur la contribution d’un sculpteur du comté de Portneuf, spécialisé en ferronnerie d’art, Stéphane Chénard (son entreprise porte le nom «Ferboi»). Pour vous rendre à son site, cliquez.
Au cours des ans, nous avons eu recours à diverses artistes, qui se sont relayées d’une année à l’autre afin de créer le trophée-sculpture qui allait être remporté : Joëlle Gagnon et Mimi Lebel – ou Mine – (deux fois chacune), Christine Comeau, Astrid Apissoghomian (4 fois !) et Isabelle Clermont…

 

Aucun commentaire: