Vendredi 9 janvier,
20 h 30,
Au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec).
Entrée libre, sortie gratuite,
poésie vivante. Depuis 17 ans !
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités…
Que peut-on vous souhaiter de mieux que la poésie pour la nouvelle année ? Venez vous en déballer une part, dès ce premier rendez-vous de l’année des Vendredis de poésie.
Poètes invités :
Isabelle Duval, Aziz Farès (Mtl), Guy Marchamps (T-R)
À noter : nous accueillons au moins un ou une poète d’une autre région chaque mois (la ville est indiquée entre parenthèse après le nom).
Les Vendredis de poésie du TAP (VdP) : des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.
Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.
Animateur : André Marceau.
Musique (ambiance et accompagnement) : Frédéric Dufour.
Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les VdP sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que du Conseil des arts du Canada. Merci à l'Institut canadien de Québec pour sa collaboration à cette édition.
Les poètes invités
Isabelle Duval :
Artiste multidisciplinaire, Isabelle Duval participe régulièrement au Printemps des Poètes, en lisant sa poésie et en créant des spectacles où la littérature interagit avec l’image et la musique – notamment Écrire était extravagant, avec Jean Désy et Frédéric Dufour. En novembre 2014, elle a publié Le ciel comme passage, son premier recueil, aux Herbes rouges. Site : lecielcommepassage.com
[Photo par : Jean Désy]
Aziz Farès :
Aziz Farès est né à Alger en 1948. Auteur, philosophe, journaliste, producteur pour la radio et la télévision, il a œuvré pour Radio-Canada International et différentes stations de radio algériennes. Il produit depuis 2011 l’émission Au cœur du Monde sur Radio Ville-Marie. Il est présentement en résidence à l'Institut canadien de Québec, dans le cadre du programme «Auteur en exil».
Guy Marchamps :
Guy Marchamps est né à Trois-Rivières en 1958. Animateur littéraire et culturel depuis 1980, il est cofondateur de la revue Art Le Sabord (1983) et organisateur de plus d’une centaine de rencontres littéraires et spectacles de poésie. Il a exercé plusieurs métiers, dont travailleur d’usine, bibliothécaire, libraire et chroniqueur culturel à la radio. Il a publié une quinzaine de livres de poésie. [Photo par Louis Gauthier]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire