vendredi 1 novembre 2013

Prochain Vendredi de poésie



Vendredi 8 novembre, 
20 h 30, 
Au Tam Tam Café 
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec)

Entrée libre, sortie gratuite, 
poésie vivante. Depuis 16 ans !

Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités.

Poètes invités : Isabelle Forest, Michel Leclerc, Rae Marie Taylor.

Les Vendredis de poésie du TAP (VdP) : des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.

Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.

Animateur : André Marceau.

Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les Vdp sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que du Conseil des arts du Canada.

Les dernières publications des poètes invités :
Isabelle Forest : L’amour ses couteaux, précédé de Les chambres orphelines (réédition), Écrits des Forges, 2013 ;
Michel Leclerc : La fatigue et la cendre, Éditions du Noroît, 2007 ;
 Rae Marie Taylor : The Land : Our Gift and Wild Hope, Bright Shores Press, 2013. 

Les poètes invités 
 
 
Isabelle Forest :

Isabelle Forest est poète, romancière et directrice artistique du Printemps des Poètes de Québec. Son travail d’écriture a été récompensé par les prix Alphonse-Piché, Félix-Leclerc et Radio-Canada. Son recueil L’amour ses couteaux, paru initialement en 2011, a été finaliste au prix Alain-Grandbois 2012. Quelques uns de ses poèmes ont traversé les frontières : France, Belgique, Mexique, Roumanie, Cameroun, Pérou, entre autres. 




Michel Leclerc :

Depuis 1972, Michel Leclerc a publié une douzaine d'ouvrages, dont La traversée du réel, et Écrire ou la Disparition. Entre 2003 et 2007, cinq titres sont parus aux Éditions du Noroît, dont une trilogie : Si nos âmes agonisent (2003), Le livre de l’échoppe (2004), La fatigue et la cendre (2007). Il a également publié quatre romans et deux essais. 




Rae Marie Taylor :

Rae Marie Taylor écrit, peint et monte sur divers scenes avec ses collègues poètes. Auteure du cd Spoken Word, Black Grace, elle a monté des spectacles avec le musicien David Gossage à l'Espace Félix-Leclerc, Le Vieux Bureau de Poste et au Nouveau mexique. Son essai, The Land : Our Gift and Wild Hope vient de recevoir une nomination. 



 

Aucun commentaire: