mardi 3 mai 2011

À propos du Slam de poésie du 2 mai

Album photos de la
seconde demi-finale 2011
en Slam de poésie à Québec


Photographié au ipod par le slammestre même
André Marceau

J’sais pas vous,
mais nous on a eu du plaisir!


Décidément, nous n’avons pas été chanceux question «timing» aux demi-finales cette année. Si la première concurrençait un match de Hockey des séries, cette fois-ci c’est avec une élection qui s’annonçait serrée que nous avons joué.

Si personnellement je ne suis pas content des élections, je suis parfaitement heureux du slam de poésie de lundi dernier (2 mai), malgré un record d’inassistance, dans la salle. Ainsi, nous aurions pu être plus nombreux à avoir du fun, mais nous n’aurions pu en avoir davantage, je crois… Ce fut une très belle soirée.

Je vous présente humblement ici ces photos que j’ai prises, dans l’action, à l’aide de mon ipod touch, en guise d’album souvenirs.



Notons qu’une demi-finale réunit la moitié des slameurs qui se sont mérités les meilleurs pointages au cours de la saison régulière. Les 5 slameurs de chaque demi-finale à avoir obtenu les meilleurs scores se retrouveront en compétition en finale régionale le 20 juin prochain afin de briguer pour leur position sous les spots du Grand slam (finale nationale) qui se tiendra à Montréal en septembre prochain.

Les slameurs en jeu :

Denis Belley
Émie Bernier-Hudon
Paul Dallaire
Darko
Thomas Langlois
Naïd
Sylvie Nicolas
Paolotofu
Rubyange

Le slam sacrifice fut exécuté par Catherine Dorion. Grand Merci Catherine.

Des règles régissent le jeu, comme la durée de chaque prestation limitée à trois minutes.
[Pour connaître les règlements plus en détail, cliquez.]

Ils se sont qualifiés pour la finale de la capitale :

La cinquième position :
Thomas Langlois

La quatrième position :
Darko

La troisième position :
Émie Bernier-Hudon

Deuxième position :
Sylvie Nicolas

Première position :
Paul Dallaire




Geneviève Lévesque (entraînée par Valérie Côté) effectuait pour la première fois le travail de Juge de ligne (au chronomètre, au comptage des points et au choix des juges), rôle qu’elle a tenu avec brio. DJ Pistémique, pour sa part a ponctué musicalement le match avec pertinence, à nouveau. Quant à Louis Desruisseaux et Roger Mariage, ils se sont passé le relais dans la course à l’accueillant sourire, à l’entrée.


Le micro ouvert a de nouveau pu accueillir quelques personnes. À noter que le micro ouvert vous donne l’occasion de partager avec les spectateurs vos créations en slam. C’est aussi la tribune idéale pour vous faire connaître et vous qualifier pour participer à un prochain match, si tel est votre désir.
Pour savoir comment vous inscrire à un Slam de poésie, cliquez.


La Finale en slam de poésie de la Capitale nous promet encore davantage d’intensité, puisqu’elle déterminera les 5 slameurs qui nous représenteront au Grand Slam :
Finale de la Capitale en Slam de poésie
le lundi 20 juin.
Au café-bar l’AgitéE, 251, rue Dorchester, Québec.

Suivez le blogue au cours des prochaines semaines, nous vous présenterons chacun des slameurs qui participeront à la finale de la Capitale.

Aucun commentaire: