dimanche 22 août 2010
Retour sur le Vendredi de poésie du 13 août
Texte et montage :
André Marceau
Photos : Claude Antar
Tous les poèmes mènent au chemin
avec Paul Bélanger en première partie
Cette édition des Vendredis de poésie (VdP) venait clore la formule estivale (consistant à recevoir en première partie un seul poète invité), ce qui nous donne l’occasion d’en entendre un peu plus de sa part.
Mais, afin de préserver le rythme et la variété soutenus des VdP, sa présence est divisée en trois brèves prestations et sont présentées en alternance avec des poètes inscrits à la scène libre.
Nous avons d’abord effectué le mini lancement de la dernière publication du Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), Les mots funambules, de Claude Antar (éd. Les Croque-mots), en avant-scène.
A suivi la première partie avec Paul Bélanger qui nous a conduit – et de belle façon – au chemin… ce même chemin qui ne mène nulle part*, car la poésie nous apprend que la destination importe peu : seule compte la façon de s’y rendre.
Malgré une salle assez pleine, les participants à la scène libre furent un peu moins nombreux ce mois-ci (une quinzaine au lieu de l’habituel vingt et plus. Merci à toutes et à tous les participants…
* Référence à : Chemins qui ne mènent nulle part, essai de Martin Heidegger
Prochain rendez-vous des Vendredis de poésie :
Vendredi 10 septembre, 20 h 30
à l’Espace Tam Tam, 421, boul. Langelier, Québec.
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante.
Pour de plus amples informations, consultez ce blogue dans les prochaines semaines.
Vous pouvez écrire à : tapoesie@hotmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire