jeudi 20 mai 2010
Retour sur le Vendredi de poésie du 14 mai
Texte et montage :
André Marceau
Photos : Claude Antar
Voies du haïku / voix du poète
Pour la première fois (en 121 rendez-vous !) aux Vendredis de poésie (VdP), on accueillait un seul poète comme invité en première partie. Et cette nouvelle formule prévaudra pour toute la période estivale…
Et on a inauguré la dite formule avec un invité de très bon augure : André Duhaime.
Un poète qui réside dans la région de l’Outaouais et qui investigue les territoires trop méconnus des formes classiques japonaises (dont le haïku), en les adaptant à la sensibilité québécoise. Il a aussi grandement contribué à implanter leur pratique dans le sol littéraire québécois (voyez son site haïkus sans frontière). Mais surtout, André Duhaime défriche ses propres voies du haïku et ce rendez-vous des VdP, nous donnait l’occasion d’entendre ses haïkus de sa voix propre.
Si, étrangement, le nombre de personnes constituant l’audience n’était pas à son comble, l’ensemble fut comblé de leur rencontre avec un poète, le haïku et la poésie.
Puis la salle était tout de même pleine, et la scène libre n'en n'a pas souffert. Encore une fois, on a compté à la scène libre une bonne vingtaine de participants, merci à toutes et à tous …
Prochain rendez-vous des Vendredis de poésie :
Vendredi 11 juin 2010, 20 h 30
à l’Espace Tam Tam, 421, boul. Langelier, Québec.
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante.
Pour de plus amples informations, consultez ce blogue dans les prochaines semaines.
Vous pouvez écrire à : tapoesie@hotmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire