lundi 15 février 2010
Retour sur le Vendredi de poésie du 12 février
Texte et montage :
André Marceau
Photos : Claude Antar
Les motifs du perce-neige
Plein à craquer, le Tam Tam Café prenait l’allure d’un luxuriant jardin regorgeant de fleurs humaines, toutes tournées vers la lumière de la poésie, toutes actives dans son émission même.
Bref lancement en avant-scène d’un in-octavo publié par le TAP, Petits riens, une suite de senryûs de Michèle Blanchet, chez tilt micro-éditions. Ensuite trois poètes invités en première partie. Suivi d’une grande scène libre qui a accueilli une vingtaine de poètes.
Donc, lorsque la variété s’accompagne de la qualité, cela génère tout le plaisir et l’enthousiasme qu’on est en droit d’espérer de la part de la poésie. Encore une fois : promesse tenue au VdP. Bravo et merci à tous ceux et toutes celles qui y ont contribué. Ce fut pour moi un plaisir renouvelé d'animer.
Poètes invités :
Monique Laforce
Stéphane Picher
Laurier Veilleux
Bien ancré dans l’hiver, en ce mois de février, notre univers s’emmitoufle et s’empantoufle bien souvent. Or, la poésie peut apparaître à l’observateur attentif comme ce qui fait éclore inopinément des fleurs sur un banc de neige. Ainsi en lui-même, imprégné de lui-même, l’observateur sort enfin de son paquetage (le package deal) et, pour aller à la rencontre de la poésie, va faire un tour à l’extérieur, se métamorphosant alors en une fleur étrange… celle qui marche sur la neige. Les motifs du perce-neige, ou de la résilience des fleurs.
Prochain rendez-vous des Vendredis de poésie :
Vendredi 12 mars, 20 h 30
au Tam Tam café, 421, boul. Langelier, Québec.
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante.
Ce rendez-vous sera inscrit dans la programmation du Printemps des poètes.
Pour de plus amples informations, consultez ce blogue dans les prochaines semaines.
Vous pouvez écrire à : tapoesie@hotmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire