samedi 6 février 2010

Prochain Vendredi de poésie

Vendredi 12 février,
20 h 30, au Tam Tam Café

(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec)

Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante.


Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra une première partie avec des poètes invités.

Bien ancré dans l'hiver, en ce mois de février, notre univers s’emmitoufle et s’empantoufle bien souvent. Or, la poésie peut apparaître à l’observateur attentif comme ce qui fait éclore inopinément des fleurs sur un banc de neige. Ainsi en lui-même, imprégné de lui-même, l’observateur sort enfin de son paquetage (le package deal) et, pour aller à la rencontre de la poésie, va faire un tour à l’extérieur, se métamorphosant alors en une fleur étrange… celle qui marche sur la neige. Les motifs du perce-neige, ou de la résilience des fleurs.

Invités :
Monique Laforce
Stéphane Picher
Laurier Veilleux

Avis aux poètes : scène libre !

Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.

Animateur : André Marceau.

Présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, les Vendredis de poésie ont lieu chaque second vendredi du mois depuis 1998.

Les invités du mois, et leurs dernières publications…
Monique Laforce : L’insolite lenteur de mourir, poésie, éditions de l’Oésie, 2007 ;
Stéphane Picher : La naïveté de vivre, poésie, Le Loup de gouttière, 2002 ;
Laurier Veilleux : Jeux d’ouvertures, poésie, Le Loup de gouttière, 2007.

Aucun commentaire: