Vendredi 10 mars,
20 h 00,
Au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec).
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante. Dix-neuvième année !
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités…
Poètes invités :
Michelle Fleury,
Mireille Gagné,
Le Grand Slack.
Les Vendredis de poésie du TAP (VdP): des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.
Ce rendez-vous des VdP est inscrit à la programmation du Mois de la poésie.
Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! À noter : la durée de chaque prestation ne doit pas dépasser 3 minutes. Inscription à compter de 19 h 30 (arrivez tôt pour vous assurer une place).
Animateur : André Marceau.
Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les VdP sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que du Conseil des arts du Canada. Le volet «Voix montantes» est rendu possible grâce à la mesure Première ovation de la ville de Québec et du Ministère de la culture et des communications.
Les poètes invités
À noter : Nous indiquons entre parenthèse la provenance du poète, lorsqu’il réside une autre région du Québec.
Michelle Fleury :
Détentrice d’un certificat en création littéraire, Michelle Fleury écrit des nouvelles et des poèmes, surtout des poèmes. Elle a suivi plusieurs ateliers d’écriture. Elle a enseigné de nombreuses années à l’Université Laval et a vécu deux ans en Birmanie. Durant tous ce temps, elle a beaucoup lu et voyagé. Elle est née à Trois-Rivières, par une chaude journée d’été. Photo par : Sylvie Lacroix
Mireille Gagné :
Poète et nouvelliste, Mireille Gagné vit à Québec. Elle a publié 2 recueils de poésie aux Éditions l’Hexagone, le premier s’intitulait Les oies ne peuvent pas nous dire. Elle est également l’auteure du recueil de nouvelles Noirceur et autres couleurs (2010) aux Éditions Trampoline. Mireille Gagné participe à plusieurs événements littéraires et multidisciplinaires à Québec.
Le Grand Slack (Mtl) :
Le Grand Slack est poète-interprète qui sacre souvent et fait pleurer les matantes dans les soirées de poésie. Il a un clip sur Youtube qui a tourné à Musique Plus. Il prépare actuellement un disque de spoken word et travaille sur un roman.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire