Vendredi 11 mars, 20 h 00,
Au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec).
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante. Dix-huitième année !
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités…
Important à noter : Nos rendez-vous débutent maintenant à 20 h 00 et les inscriptions pour la scène libre s’effectuent à compter de 19 h 30.
Poètes invités :
Martine Audet (Mtl), Louis-Karl Picard Sioui, Judy Quinn et, dans le volet «Voix montantes», Vanessa Bell.
À noter : nous accueillons au moins un ou une poète d’une autre région chaque mois (la ville est indiquée entre parenthèses après le nom).
Les Vendredis de poésie du TAP (VdP) : des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.
Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! À noter : la durée de chaque prestation ne doit pas dépasser 3 minutes. Inscription à compter de 19 h 30 (arrivez tôt pour vous assurer une place).
Animateur : André Marceau.
Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les VdP sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que du Conseil des arts du Canada. Le volet «Voix montantes» est rendu possible grâce au soutien de Première ovation.
Cette édition des VdP est inscrite à la programmation du Mois de la Poésie 2016.
Les poètes invités
Martine Audet :
Martine Audet a publié, depuis 1996, une douzaine de livres de poésie, dont Orbites, L’amour des objets, Les Mélancolies et Des voix stridentes ou rompues, et deux albums pour enfants. Entre autres distinctions, elle a reçu le prix Alphonse-Piché, le prix Estuaire et le prix Alain-Grandbois de l’Académie des lettres du Québec.
Vanessa Bell :
Vanessa Bell écrit. Autrement, elle implose.
Louis-Karl Picard Sioui :
Originaire de Wendake, Louis-Karl Picard-Sioui est historien, anthropologue, écrivain, poète et commissaire en arts visuels. Il refuse les catégorisations et se définit avant tout comme un créateur. Sa poésie a été diffusée dans des revues, des expositions et sur Internet, scandée au Canada et outre-mer, recyclée dans trois recueils et quelques collectifs, de même qu’adaptée pour un film d’animation.
Photo par : Larry Rochefort/Stigmat Photo
Judy Quinn :
Judy Quinn est auteure et critique littéraire. Elle a publié trois recueils de poésie aux éditions du Noroît, dont Les damnés inflationnistes, ainsi que deux romans, Hunter s’est laissé couler (Prix Robert-Cliche) et plus récemment Les mains noires. En poésie, elle est lauréate des prix Félix-Antoine-Savard et Radio-Canada.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire