vendredi 3 mai 2013

Prochain Vendredi de poésie

 




Vendredi 10 mai, 
20 h 30, 
Au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec)

Entrée libre, sortie gratuite,
poésie vivante. Depuis 15 ans ! 

Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités.


Poètes invités : Julie Stanton, André Trottier.

Les Vendredis de poésie du TAP (VdP) : des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.

Avis aux poètes : scène libre ! 
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.

Animateur : André Marceau.

Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les Vdp sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que du Conseil des arts du Canada.

Les dernières publications des poètes invités : 
Julie Stanton : Parfaitement le chaos suivi de Élie ma joie, Éditions Les heures bleues, 2011; 
André Trottier : Les saisons de l’arche, Le Loup de Gouttière, 2004.


Les poètes invités 

Julie Stanton :
 Julie Stanton a publié une douzaine de livres. Requiem pour rêves assassinés : Hommage à Pablo Neruda, fut finaliste au prix Alain-Grandbois en 2005. En 2011, Parfaitement le chaos suivi de Élie ma joie est reçu comme « un recueil ciselé aux flammes et aux souffrances. » À 75 ans, Julie poursuit son œuvre avec Mémorial pour Geneviève. Et autres tombeaux, une publication à venir. 



André Trottier : 
Né à Québec, André Trottier enseigne la littérature au Cégep de Sainte-Foy. Auteur de poésies (Les saisons de l’arche, Le Loup de Gouttière) et de nouvelles (The great Antonio et autres contes de cirque, Lanctôt Éditeur). Intersections, son dernier recueil de nouvelles a été publié chez Le Marchand de feuilles. À l'automne 2013, il publiait des poèmes dans le journal communautaire Droit de parole



Venez souper avec nous…
quelques heures avant le Vendredi de poésie, au Tam Tam Café
Nous avons pris l'habitude de se réunir avant la soirée, pour un souper… 
Vous êtes cordialement invités à vous joindre à nous !
Rendez-vous vers 18h00 
Les repas au Tam Tam sont simples, mais excellents à des prix très abordables.
Les repas sont servis jusqu’à 19h00. Afin de prolonger le plaisir d’être ensemble et de fraterniser sur la base de la poésie. Une occasion mensuelle de faire de belles rencontres personnelles.

Aucun commentaire: