jeudi 2 février 2012

Souper causerie

Un souper causerie
quelques heures avant le Vendredi de poésie
du 10 février, au Tam Tam Café,
(421, boul. Langelier, à l'angle du boul. Charest est)
Auquel vous êtes cordialement invités !

Pour les trois premiers mois de l’année 2012, nous tentons cette expérience...
Nous profitons des quelques heures qui précèdent le Vendredi de poésie, pour créer une occasion de rencontre entre les poètes invités de la soirée et vous…


Le rendez-vous se déroule en deux temps :

Le Souper : à 17h30
, nous mangerons tous ensemble ou à proximité. Évidemment l’occasion sera belle pour apprendre à s’apprivoiser.
Attention : le restaurant ne prend plus de commande après 18h30. Les repas au Tam Tam sont simples, mais offrent un choix végétarien ou carnivore à des prix très abordables.

La causerie : à 18h30, après avoir bien mangé, nous pourrons discuter de poésie – ou non – en toute simplicité, à la bonne franquette.


Les poètes invités

Jean-Marc Desgent :
Son œuvre poétique lui a valu de nombreux prix, notamment deux fois Le Grand Prix du Festival International de Poésie de Trois-Rivières, Le Prix Rina-Lasnier, le Prix de poésie du Gouverneur Général, le Prix Jaime Sabinès-Gatien Lapointe et, en 2010, à Paris, le Prix International Antonio-Viccaro pour l’ensemble de son œuvre poétique. Qu'importe maintenant, son prochain recueil de poésie, paraîtra en 2012 aux éditions Poètes de Brousse.



Monique Laforce :
Née de la lecture, Monique Laforce fait l’école buissonnière, enfile son aiguille au fil de l’horizon, s’acharne à recoudre le poème sur un ruban de Moebius pour que se lisent l’envers et l’endroit de l’histoire. À recommencer sans fin comme un enfant joue au vertige. Depuis 1995, Monique Laforce a fait de nombreuses lectures lors de divers événements. (Photo par : Claude Antar)


Gabriel Lalonde :
Gabriel Lalonde est un plasticien et un écrivain de Québec. Il explore tour à tour et ensemble les langages plastiques et poétiques. Créateur pluridisciplinaire, il peint et sculpte, en abordant toutes les matières. Il retranscrit la parole dans son travail plastique et crée des traces d’humains.
twitter @ lalonde gabriel / http://gabriellalonde.blogspot.com/

Aucun commentaire: