dimanche 5 février 2012

Prochain Vendredi de poésie




Vendredi 10 février,
à 20 h 30,
Au Tam Tam Café

(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec)


Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante.


Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités.


Poètes invités :


Jean-Marc Desgent (Mtl)
Monique Laforce
Gabriel Lalonde.


À noter : nous accueillons un ou une poète d’une autre région chaque mois, la ville est mentionnée entre parenthèse suite au nom.



Les Vendredis de poésie : des soirées de poésie sans flafla qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.

Mini lancement en avant-scène
À 20h30, au cours de l'avant-scène du
Vendredi de poésie, le TAP reçoit ce mois-ci Thierno Souleymane Barry, pour le lancement du recueil de poèmes 21 tam-tams lointains pour Aimé Césaire (Éditions Kolla Barri), une œuvre qu’il a conjointement écrite avec Gilles Matte, incluant des illustrations de Bertrand Lavoie. Le poète présent nous en lira quelques extraits.

Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.

Joignez-vous à nous pour le souper-causerie à 17h30.

Animateur : André Marceau.

Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les Vendredis de poésie sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café. Ce mois-ci, nous avons l’aide de l’Entente de développement culturel (Ville de Québec et Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine du Québec), ainsi que de l’Union des écrivaines et écrivains québécois.

Les dernières publications des poètes invités :

Jean-Marc Desgent : Portraits de famille, poésie, Écrits des Forges, 2010 ;
Monique Laforce : Cela, cela seulement, édition de l’Oésie, 2010 ;
Gabriel Lalonde : Le pays où il n'y a pas d'elles, édition Loup de Gouttière, 2007.



Aucun commentaire: