lundi 22 mars 2010

À propos du Slam de poésie du 15 mars






Une sorte de compte-rendu
du slammestre, André Marceau
avec des photos de Claude Antar

Numéro UN pour le dernier…

On aurait cru que, pour le dernier match de la saison régulière, un plus grand nombre d’amateurs se seraient réunis au Café-bar l’AgitéE. Mais non, finalement, pas plus que d’hab… il y avait tout de même bien assez de gens pour multiplier le plaisir. Et heureusement, parce que les slameuses et les slameurs, de leur côté, ont mis le paquet.


Les slameurs du 15 mars :

Valérie Côté
Dr Faust
LeRoy K May
Pascal Larouche
Roger Mariage
Sylvie Nicolas
Véronica Rioux
Saint-Olivier

Le gagnant du mois dernier, Frédérick Carrier, n’étant pas disponible pour venir faire le slam sacrifié, comme le veut la tradition, Annie Beaulac a gentiment accepté de le remplacer, pour notre bonheur.

Rappelons brièvement qu’une partie se déroule en deux manches. Tous les slameurs de la joute présentent un slam à la première. Seuls les slameurs qui obtiennent les cinq plus hauts scores poursuivent à la deuxième manche (indiqués en caractère gras dans la liste plus haut). Des règles régissent le jeu, comme la durée de chaque prestation limitée à trois minutes.
[Pour connaître les règlements plus en détail, cliquez.]


Les gagnants

La troisième position ex aequo :
Roger Mariage et
Véronica Rioux

Deuxième position :
Sylvie Nicolas

Première position :
Dr Faust

Louis Desruisseaux, juge de ligne (au chronomètre, au comptage des points et au choix des juges) fut encore pour moi un très utile second. DJ Pistémique, pour sa part, ponctuait la rencontre en musique.

Le micro ouvert a de nouveau pu accueillir une dizaine de personnes, dont quelques nouvelles voix au Slam de la capitale. À noter que le micro ouvert vous donne l’occasion de partager avec les spectateurs vos créations en slam. C’est aussi la tribune idéale pour vous faire connaître et vous qualifier pour participer à un prochain match, si tel est votre désir.
Pour savoir comment vous inscrire à un Slam de poésie, cliquez.

La prochaine rencontre en Slam de poésie à Québec nous promet encore plus d’intensité, puisque ce sera la première des demi-finales :
le lundi 19 avril.

Au café-bar l’AgitéE, 251, rue Dorchester, Québec.

Suivez le blogue au cours des prochaines semaines pour la suite des informations.

2 commentaires:

Leroy K. May a dit…

c'était ben l'fun de revoir la gang et de voir le docteur abusé du houblon.

andré, as-tu vu le Slam Session Mondial sur mon blog? Olivier, le proprio du bar qui fait ça en France, est ben ouvert à notre collaboration :) pas sûr que ma perfo était top mais c'était intéressant comme expérience, nul doute!

SLAM cap a dit…

merci de l'info LeRoy,
je vais aller jeté un coup d'oeil dès que j'ai une minute.
End ré