mercredi 14 janvier 2009

SLAM de poésie, lundi 19 janvier

Ouverture des portes : 20 h 00
Au café-bar L’AgitéE (251, rue Dorchester, Québec).
Entrée : 5 $

Arriver tôt, c’est payant : tirage de cadeaux pour ceux et celles qui se présentent avant 20 h 30.

Une partie de plaisir où les mots, la voix, la bouche et le rythme nous réservent des surprises.

Des slameurs se démèneront pour gagner la faveur du public dans une compétition amicale. Chacun n’aura que trois minutes pour convaincre un jury choisi au hasard dans l’assistance. Le slameur ne peut utiliser que le pouvoir de sa prestation et de ses mots (sans accessoire, ni instrument de musique)… Au slam de poésie, ce sont toujours les spectateurs qui gagnent !

Les slameurs :
Claude Antar
Annie Beaulac
Denys Belley
Véronique Garneau-Allard
LeRoy K. May
Marc Lebel
Roger Mariage
Hugo Nadeau.

Slammestre : André Marceau.
Juge de ligne : Pascal Larouche.
Ponctuation musicale : DJ Pistémique.

Avis aux poètes : un Slam ouvert précèdera la partie, venez participer à cette fête de l’oralité (arrivez tôt pour vous inscrire).

Présenté dans le cadre de la saison 2009 de la Ligue québécoise de Slam (LiQS), par SLAM cap et le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), chaque slam de poésie à Québec se tient le troisième lundi du mois, au café-bar l’AgitéE.

Merci à L’AgitéE ainsi qu’à nos commanditaires : Les éditions Cornac, Réserve phonique, Le loup de gouttière, Michel Yacoub (conseiller en sécurité financière), la radio des découvertes CKRL (89,1).

3 commentaires:

Mighty Mélissa LeBlanc a dit…

S.V.P comptez sur moi pour le slam ouvert, je slamme sous le nom d'Alice Bousin et suis de la slamille de Sherbrooke. Première année où je tente la compétition officielle. Leroy K. May a déjà slammé un de mes texte (Folle a lier)lors d'un de vos événement. Hâte de revoir la belle ville de Québec.

Code de sécu : Ocoluer

L'enculeur ocolua ses actes afin que la magie voudou devienne une circonstance atténuante dans cette sombre affaire.

Christian Roy, aka Leroy a dit…

Kool!

Mais petite précision, je n'ai jamais slammé un des textes dans les événements de slam poésie. J'ai juste lu ton texte en me filmant dans mon sous-sol ;-)

Faudrait pas que je slamme les textes de qqn d'autre, End ré m'excommunierait de la scène slam!

On n'a pas le droit de slammer les textes de qqn d'autre, en tout cas pas dans les compétitions ;-)

André Marceau a dit…

Pas excommunié de la scène slam, quand même, mais LeRoy aurait été disqualifié pour ce match.
Alors Chère Méthane, tu sera la bienvenue au Slam ouvert. Présente toi à 20h00 et vient me voir pour confirmer ta participation.
Au plaisir,
End ré