mardi 18 novembre 2008

Ce qui reste en nous... lancements à Gatineau et à Montréal


Lancement du disque double de poésie vivante
Ce qui reste en nous…
Regroupant 32 poètes et 14 musiciens de Gatineau, Montréal et Québec.
À Gatineau, le dimanche
23 novembre, 14 h 00

(Au Troquet, 41, rue Laval, Vieux-Hull).
À Montréal,
le mercredi 26 novembre, 20 h 30

(Dans le cadre de Solovox, à L’escalier – ancien Utopik – 552, rue Ste-Catherine Est).

Après un lancement à Québec, au Vendredi de poésie du 14 novembre dernier dans un Tam Tam Café bondé, nous effectuerons un lancement dans les deux autres régions concernées par ce projet hautement rassembleur. À Gatineau comme à Montréal, à l’instar de Québec, nous offrirons plus qu’un simple lancement, puisque des prestations seront présentées par des poètes qui ont participé aux disques. André Marceau, réalisateur de l’album double pour le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), sera présent.

Des disques seront disponibles sur place (au bénéfice de l’AAAO pour Gatineau et des productions Solovox pour Montréal) contre la modique somme de 15 $.

Ce qui reste en nous... cette parution de deux disques, unique en son genre, vise à partager la créativité d’une panoplie de poètes parmi ceux qui explorent l’oralité dans trois régions du Québec, où sont présentées sur une base mensuelle des soirées de poésie (Gatineau, Montréal et Québec).

Le disque 1, « Les invitations », présente 14 poètes des trois régions que l’on a invité à créer une œuvre en se jumelant à un musicien de leur choix. Ce disque représente le volet « poètes invités » des soirées présentées à Gatineau, Montréal et Québec.
Le disque 2, « Les surprises », propose une sélection de 18 poètes (six par région) parmi ceux que nous avons captés lors d’un micro ouvert à chacune des régions. Ce disque représente le volet « scène libre » des soirées présentées.

Sous la direction d’André Marceau pour le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP) et les éditions Réserve phonique, la production de Ce qui reste en nous… rendait indispensable une complicité avec l’Association des Auteurs et Auteures de l’Outaouais (AAAO) et les productions Solovox (à Montréal). Le TAP les remercie chaleureusement de leur collaboration active. Cette cinquième parution sur disque du TAP a bénéficié d’une subvention du Conseil des arts du Canada.

Source : Tremplin d’actualisation de poésie (TAP) ; tapoesie@hotmai.com

Aucun commentaire: