20 h 30,
Au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec).
Entrée libre, sortie gratuite,
poésie vivante. Depuis 17 ans !
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP (VdP), la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités…
Poètes invitées :
Renée Gagnon (Mtl), Agnès Riverin et
Isabelle St-Pierre (Mtl).
À noter : lorsque les poètes proviennent d’une ville hors de la région de Québec, celle-ci est mentionnée entre parenthèse après leur nom).
Les VdP :
des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.
Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! À noter que la durée des prestations est limitée à 3 minutes par personnes. Inscription à compter de 20h00.
Animateur : André Marceau.
Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les VdP sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que du Conseil des arts du Canada.
Les poètes invitées
Renée Gagnon :
Renée Gagnon a écrit deux livres publiés au Quartanier. D'autres textes ont paru dans différentes revues, dont Exit et Estuaire, ainsi que des traductions de textes et d'extraits dans des revues américaines (Aufgabe, Telephone...). Elle a créé pour la scène de nombreux projets qu'elle a présentés tant au Québec qu'à l'étranger, dont le plus récent est Remix avec Mathieu Campagna.
Agnès Riverin :
Artiste interdisciplinaire Agnès Riverin crée sur de nombreuses scènes. Poète, elle a publié trois recueils et fut finaliste aux prix littéraires de Radio Canada. Habituée aux lectures publiques, elle a été invitée à plusieurs reprises au festival International de poésie de Trois-Rivières. En 2010 elle fut boursière au Conseil du Canada et fait une résidence d’écriture à Saorge en France.
Isabelle St-Pierre :
Isabelle St-Pierre fait entendre sa voix depuis 20 ans (poésie, slam, cabaret, conte) au Québec, au Canada et à l’étranger. Artiste engagée, elle a organisé et animé des dizaines de spectacles thématiques, des micro-ouverts et des ateliers. Elle a dirigé pendant 7 ans le volet conte/slam de l’État d'Urgence (ATSA), invitant plusieurs artistes et donnant la parole aux sans-abris. (Photo de Mathieu Poirier, recadrée pour ce blog).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire