mercredi 30 juillet 2014

Les Vendredis de poésie sont de retour !



Vendredi 8 août,
20 h 30,
Au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec).

Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante. Depuis 17 ans !


Après avoir fait relâche au cours des mois de juin et juillet, les Vendredis de poésie du TAP (VdP) sont de retour – avec les piles bien rechargées – pour entamer leur 17ème saison.

Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités qui, ce mois-ci, nous parviennent tous de la région de Montréal…

Poètes invités : 
Yvon d’Anjou, Yvon Jean, Éric Roger.

Les Vendredis de poésie du TAP (VdP) : des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.

Avis aux poètes : scène libre ! 
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.

Animateur : André Marceau.

Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les VdP sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que du Conseil des arts du Canada.

Les dernières publications des poètes invités : 
Yvon d’Anjou : Escouade urbaine de la Montréalité, Éditions Première chance, 2014 ;
Yvon Jean : Au pic pis à pelle, Poésie jouale, Éditions Première chance, 2013 ; 
Éric Roger : S’allumer avant de s’éteindre, Éditions Première chance, 2013. 

Les poètes invités 


Yvon d’Anjou :
Je suis co-animateur à radio centre ville des contes à rendre ... découvertes de la poésie... littérature Underground et poésie expérimentale avec Yvon Jean et Eric Roger aussi en Web Télé sur douteux musée de l'absurde.


Yvon Jean :
Poète de la rue, des sans paroles... des exclus: voilà comment il se décrit depuis la première fois où il est monté sur scène. Yvon Jean revient de très loin; marginalisé, il a connu la rue, mais il n'a jamais oublié son rêve: devenir un jour poète… Poésie tantôt classique, urbaine ou carrément jouale...versifiée, de facture assez sombre, mais toujours porteuse de lumière.




Éric Roger :
Éric Roger a publié 8 recueils de poésie et a participé à plusieurs spectacles oraux entre 1991 et 2013. Il anime et dirige les soirées de poésie-musique slam, SoloVox, depuis plus de 13 ans à Montréal. Il se consacre présentement à des spectacles oraux où il fait revivre les poètes québécois disparus. On peut l'entendre en Webtv sur Douteux.tv, la télé des délaissés.





Aucun commentaire: