Vendredi 9 mai,
20 h 30,
Au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec).
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante. Depuis 16 ans !
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités.
Poètes invités :
À noter : nous accueillons un ou une poète d’une autre région chaque mois (la ville est indiquée entre parenthèse après le nom).
Les Vendredis de poésie du TAP (VdP) : des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.
Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.
Animateur : André Marceau.
Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les VdP sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que du Conseil des arts du Canada.
Les poètes invités
Michelle Fleury :
Michelle Fleury, professeure chercheure à l’Université Laval pendant plus de trente ans, décide après une carrière scientifique de s’investir dans la fiction. Elle a complété récemment un certificat en création littéraire à l’Université Laval et publié un recueil de nouvelles chez GID en 2012 et un recueil de poésie chez Cornac en 2013.
David Goudreault :
Premier Québécois à conquérir la Coupe du Monde de slam de poésie, à Paris en 2011, David Goudreault fût récipiendaire de la médaille de l’assemblée nationale du Québec. Il a publié le récit poétique Premiers soins, aux Écrits des Forges, ainsi que Mines à Vacarmes, aux éditions Universlam (en France). S’édenter la chienne paraîtra aux Écrits des Forges à l’automne 2014.
Geneviève Morin :
Geneviève Morin est née en 1974 à Québec. Elle écrit une poésie sensuelle, ironique et jubilatoire. En 2008, elle a remporté le prix Alphonse Piché. Elle espère en remporter d'autres parce que ça lui donnerait plein de sous, et les sous, elle aime ça. Elle anime depuis 2007 le cercle d'écriture du cégep Garneau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire