Vendredi 20 Novembre,
20 h 30,
au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec)
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante.
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra une première partie avec des poètes invités.
Puisqu’elle tend à toucher, quand ce n’est à atteindre, la poésie implique un emploi, disons, balistique des mots et du langage. Si, parfois, le poète semble se tenir dans une tour d’ivoire, il se poste, en réalité, comme un franc tireur. Si les mots servent de projectiles, la poésie, quant à elle, vient les munir de têtes chercheuses. Ces dernières prêtent aux mots la faculté de reconnaître la cible la plus indiciblement enchâssée dans l’expérience vivante et de les guider jusqu’à la source afin de la faire vibrer. Le poète est un chasseur de têtes chercheuses.
Invités :
Marjolaine Deschênes (Trois-Rivières)
Judy Quinn
André Trottier.
Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.
Animateur : André Marceau.
Présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, ainsi qu’avec l’aide de l’Entente de développement culturel (Ville de Québec et Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine du Québec), puis la commandite de la radio des découvertes CKRL (89,1), les Vendredis de poésie ont lieu chaque second vendredi du mois depuis 1998.
Judy Quinn : L'émondé, poésie, Éditions du Noroît, 2008 ;
André Trottier : Intersections, nouvelles, Marchand de feuille, 2007.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire