au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec)
Entrée libre, sortie gratuite, poésie dégelée.
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra une première partie avec des poètes invités.
Il y a les actions qu’on achète en bourse et les actions qu’on mène en justice ; l’action terroriste et l’action courageuse ; le film d’actions et les actions filmées ; l’action brute et l’action diplomatique ; l’action de compromettre et l’action de promettre ; l’action de dénigrer et l’action de blanchir ; l’action de comprimer et l’action d’exprimer ; l’action de détruire et l’action de créer ; l’action contondante et l’action aiguë. La poésie est sans conteste une action hautement aiguë, celle de la création continue de soi et celle qui fait promesse d’humanité. Une action si aiguë, qu’on l’entend à peine, comme le cœur qui bat.
Invités :
Annie Beaulac
Monique Juteau (3-Riv)
Jonathan Lamy (Mtl)
André Trottier.
Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.
Animateur : André Marceau.
Présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, ainsi qu’avec l’aide de l’Entente de développement culturel (Ville de Québec et Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine du Québec), puis la commandite de la radio des découvertes CKRL (89,1), les Vendredis de poésie ont lieu chaque second vendredi du mois depuis 1998.
Annie Beaulac : Les anges n’ont pas d’odeur, poésie, éditions Cornac, à paraître le 16 sept 2009 ;
Monique Juteau : Des lieux des villes un chou-fleur, poésie, Écrits des Forges, 2008 ;
Jonathan Lamy : Le vertige dans la bouche, poésie, Éditions du Noroît, 2005 ;
André Trottier : Intersections, nouvelles, Marchand de feuille, 2007.
2 commentaires:
C'est une proposition très intéressante.
C'est bien ce que nous souhaitons. Merci de manifester votre intérêt.
End ré
Enregistrer un commentaire