lundi 29 novembre 2021

Si le slam te brûle les lèvres

L’étincelle par excellence, celle qui aspire aux mots allumés et qui attise la flamme par les mots, le Slam de poésie, est toujours en mouvement. Ainsi, il demeure constamment à la recherche de nouvelles recrues. Particulièrement lorsqu’on revient d’une longue éclipse, comme celle causée par les mesures sanitaires (le confinement) qu’on a connue depuis mars 2020. 

Si le Slam te brûle les lèvres, si l’idée de présenter tes textes (de 3 minutes maximum) dans le cadre d’une compétition amicale, devant un auditoire galvanisé t’échauffe, tu es évidemment le bienvenu…

Mais, afin de t’inscrire comme concurrent à un Slam de poésie: 

tu dois avoir déjà vu comment se déroule la joute en question 

et nous devons d'abord t'avoir vu évoluer sur la scène et au micro, devant public. Nos micros ouverts s'avèrent être l'occasion idéale pour ce faire. 

Il y a celui des Vendredis de poésie présentés mensuellement entre septembre et mai inclusivement à la Maison de la littérature (40, rue Saint-Stanislas, Québec)

et ceux au Slam de poésie, dont les joutes se dérouleront (à compter de janvier 2022) au même endroit. 

Nous t’invitons à consulter le calendrier de ces deux activités mensuelles et à te présenter à notre prochaine rencontre pour t’inscrire au micro ouvert.

Prochains rendez-vous : 

Vendredis de poésie, le 10 décembre (on s’y inscrit à l’entrée le soir-même) ; 

Le Slam de poésie, pour sa part, bien que les joutes ne débuteront qu’en janvier, nous tiendrons un rendez-vous non compétitif avec des slameurs invités et il y aura également un micro ouvert (on s’y inscrit à l’entrée le soir-même). 

Pour plus de détails, sur le Slam de poésie, comment y participer, ses règlements, la façon dont un match se déroule, vous pouvez consulter notre «Petit guide pour qui désire slame 

Participer au micro ouvert est la façon la plus directe de faire connaître vos textes, tout en acquérant de l'expérience.

Aucun commentaire: