Vendredi 9 septembre,
20 h 00,
Au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec).
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante. Dix-neuvième année !
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités…
Poètes invités :
Sébastien Dulude (Trois-Rivières), Thomas Langlois (volet «Voix Montantes») et Rosalie Trudel.
À noter : nous accueillons au moins un ou une poète d’une autre région chaque mois (la région est indiquée entre parenthèses après le nom).
Les Vendredis de poésie du TAP (VdP) : des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se
délecter.
Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! À noter : la durée de chaque prestation ne doit pas dépasser 3 minutes. Inscription à compter de 19 h 30 (arrivez tôt pour vous assurer une place).
Animateur : André Marceau.
Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les VdP sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que du Conseil des arts du Canada. Le volet «Voix montantes» est rendu possible grâce au soutien de la mesure Première ovation.
Les poètes invités
Sébastien Dulude (Trois-Rivières) :
Poète, performeur, critique et éditeur, Sébastien Dulude est l'auteur de deux recueils de poésie et d'un essai portant sur l'histoire des arts graphiques et de l'édition au Québec. Sur scène, il s'est notamment fait connaître par ses performances exigeantes, qui tentent de confondre beauté et violence, chaleur et malaise, dans une intimité teintée d’ambiguïté.
Photo par : Cousins de personne - Justine Latour.
Thomas Langlois (invité au volet « Voix montantes ») :
Jeune créateur multidisciplinaire, Thomas se démarque dans la poésie et le slam, ainsi que dans la recherche et l’expérimentation théâtrales à travers des spectacles (dont Panpan! ou, plus récemment, Carnaval Carnivore). Détenteur d’une maîtrise en théâtre à l'Université Laval, il développe désormais une approche singulière de la performance poétique, le slam-théâtre.
Photo par : Max-Antoine Guérin
Rosalie Trudel :
Après avoir œuvré en danse contemporaine, Rosalie se consacre aujourd’hui à la littérature. Elle a été récipiendaire du prix de poésie Rolande-Gauvin pour son premier recueil, L’Ondée, paru en 2013 au Noroît. Elle a notamment été invitée au Festival de la poésie de Montréal, à Québec en toutes lettres et au Festival international de poésie de Trois-Rivières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire