Vendredi 13 novembre, 20 h 00,
Au Tam Tam Café
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec).
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante.
Depuis 18 ans !
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités…
Important à noter : Nos rendez-vous débutent maintenant à 20 h 00 et les inscriptions pour la scène libre s’effectuent à compter de 19 h 30.
Poètes invités :
Valérie Forgues, Sophie Jeukens (Sherbrooke), Jean-Marc Lefebvre (Montréal).
À noter : nous accueillons au moins un ou une poète d’une autre région chaque mois (la ville est indiquée entre parenthèse après le nom).
Les Vendredis de poésie du TAP (VdP) : des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.
Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 19 h 30 (arrivez tôt pour vous assurer une place).
Animateur : André Marceau.
Ayant lieu chaque 2ème vendredi du mois depuis 1998, les VdP sont présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, avec le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi que du Conseil des arts du Canada.
Les dernières publications des invités :
Les poètes invités
Valérie Forgues :
Valérie Forgues vit à Québec. Elle travaille à la bibliothèque de la Maison de la littérature, prend part à des lectures publiques et des projets multidisciplinaires. Elle écrit de la fiction et de la poésie. Amoureuse des livres et des voyages, ses mots l’ont portée au Liban, au Mexique, en France, en Suisse et au Cameroun.
Sophie Jeukens :
Adepte de la poésie que l’on se dit en face et de celle qui fait du bruit, Sophie Jeukens perçoit avant tout la poésie comme une façon de regarder le monde autrement, et cultive l’amour du pas pareil et du tout croche comme autant d’armes secrètes pour résister au gris.
Jean-Marc Lefebvre :
Depuis 1997, Jean-Marc Lefebvre a fait paraître quatre recueils chez le Noroît, dont La Tentation des armures, finaliste pour le prix Estuaire des Terrasses Saint-Sulpice en 2002. Son éditeur dit de lui «qu’il reste fidèle à son chemin, discret, non pas voix basse, mais voix dépouillée et chercheuse, écrivant avec cette nécessité de la quête intérieure». Un cinquième recueil est en préparation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire