dimanche 6 novembre 2011

Prochain Vendredi de poésie






Vendredi 11 novembre, 20 h 30,


À l’Espace Tam Tam

(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec)

Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante.


Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités.

Poètes invités :
Isabelle Forest, Valérie Forgues, André Trottier.

Les Vendredis de poésie : des soirées de poésie sans flafla qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.

Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.

Animateur : André Marceau.

Présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et l’Espace Tam Tam, les Vendredis de poésie ont lieu chaque second vendredi du mois depuis 1998.


Les dernières publications des poètes invités :

Isabelle Forest : L'amour ses couteaux, Écrits des Forges, 2011 ;
Valérie Forgues : « Ce qui se pose » dans Poèmes du lendemain 18,
Écrits des Forges, 2009 ;

André Trottier : Intersections, nouvelles, Marchand de feuille, 2007.

Isabelle Forest :
Poète, romancière et directrice artistique, Isabelle Forest consacre la majeure partie de sont temps à la diffusion et à la promotion de la littérature sous toutes ses formes. Son dernier recueil: L'amour ses couteaux, Écrits des Forges, 2011



Valérie Forgues :
Formée à l’Université Laval en création littéraire et théâtre, titulaire d’une maîtrise en études littéraires, Valérie Forgues écrit de la fiction et de la poésie. Auteure d’Adèle encore une fois, de La Chute et de L’Autre saison, elle partage son temps entre l’écriture, où elle tisse des ponts entre intériorité, imaginaire et quotidien


André Trottier :
Originaire de Québec, André Trottier enseigne au Cégep de Sainte-Foy en langue et littérature françaises. Il a publié des articles critiques (pour Québec français, Inter, Liberté, etc.) ainsi que des traductions (des poèmes de Lawrence Ferlinghetti). Il a aussi publié des nouvelles (chez Lanctôt éditeur) et de la poésie (au Loup de de Gouttière).








Aucun commentaire: