

À l’Espace Tam Tam
(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec)
Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante.
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités.
Poètes invités :
Mireille Gagné, Judy Quinn, Jean-Yves Roy.

Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.
Animateur : André Marceau.


Mireille Gagné : Les oies ne peuvent pas nous dire, Éditions de l’Hexagone, 2010 ;
Judy Quinn : Six heures vingt, Éditions du Noroît, 2010 ;
Jean-Yves Roy : L'Invadé, Écrits des Hautes terres, 2002.
Mireille Gagné :
Mireille Gagné a publié en 2010 le recueil de poésie Les oies ne peuvent pas nous dire aux Éditions l’Hexagone et le recueil de nouvelles Noirceur et autres couleurs aux Éditions Trampoline. Mireille Gagné participe à plusieurs événements littéraires et multidisciplinaires à Québec depuis 2009. Pour elle, la création prend forme sous les ongles et derrière les yeux.
Judy Quinn :
Judy Quinn publiait L’émondé aux éditions du Noroît en 2008 et, chez le même éditeur, paraissait au printemps 2010 son deuxième recueil, Six heures vingt, texte qui a valu à son auteure en 2009 le prix Radio-Canada, section poésie. Judy Quinn collabore aussi régulièrement au magazine Nuit blanche en tant que critique de livres.
Jean-Yves Roy :
Ancien vice-président du parti Rhinocéros, Jean-Yves Roy a parallèlement mené une carrière dans l’enseignement du français et publié onze livres depuis 1970, année où paraissait À plein corps, son premier recueil. Il s’est impliqué dans l’organisation de diverses manifestations, dont «Journée de la parole» ; «Le mois de mai, le mois d’aimer les mots».


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire