dimanche 6 février 2011

Prochain Vendredi de poésie







Vendredi 11 février, 20 h 30,

À l’Espace Tam Tam

(421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec)

Entrée libre, sortie gratuite, poésie vivante.

Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités.

Le syndrome du reflet. Afin de saisir, ne serait-ce que vaguement, le sens évoqué par ce titre, il faut soi-même faire preuve de beaucoup de réflexion, à l’instar de la lune. D’où l’expression populaire, « être dans la lune ». Se discipliner dans la dissipation et, généreusement, retourner au monde la lumière reçue. De science réfléchir ; de poésie resplendir.

Poètes invités :
Anne Peyrouse (avec Maude Poissant),
Richard Fournier,
Julie Stanton.

Les Vendredis de poésie : des soirées de poésie sans flafla qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter.

Avis aux poètes : scène libre !
Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h 00.

Animateur : André Marceau.

Présentés par le Tremplin d’actualisation de poésie (TAP), en partenariat avec le Centre communautaire Jacques-Cartier (CJC) et le Tam Tam Café, ainsi qu’avec l’aide de l’Entente de développement culturel (Ville de Québec et Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine du Québec), les Vendredis de poésie ont lieu chaque second vendredi du mois depuis 1998.

Les dernières publications des poètes invités :
Richard Fournier : Une atmosphère américaine, nouvelles,
Carte blanche 2007 ;
Anne Peyrouse : Sables d'enfance, poésie, Cornac, 2008 ;
Julie Stanton : Carnets de l'Isle-aux-Grues, poésie, Les Heures bleues, 2009.




Aucun commentaire: